Il y a de ces endroits que l’on visite sans s’empêcher d’en faire l’éloge. C’est le cas du « Kawfê Camping Club » (KCC). Situé à environ 50 minutes de route de Cotonou à Hayakpa dans le très beau village de Tori-Bossito, le « Kawfê Camping Club », est un endroit charmant où il fait bon vivre.
Ferme de campagne transformée en résidence d’hôte, le KCC est un véritable refuge avec son cadre enchanteur, paisible, sain et naturel. Vous ne pourrez qu’être séduit par la beauté du paysage, la chaleur de l’accueil, l’authenticité et la qualité des mets. J’y étais avec la famille et je vous en parle brièvement dans cet article.
KCC, une expérience 100% détente
Que vous soyez seul, entre amis ou en famille, le KCC vous propose un concept 100% détente et bien-être en pleine campagne. Juste ce qu’il faut pour satisfaire vos envies d’évasion. Un beau paysage verdoyant, un calme uniquement perturbé par le gazouillis des oiseaux pour détendre et apaiser votre esprit, stimuler votre imagination.
Ce petit coin paisible dispose de 6 bungalows ventilés et joliment décorés où vous pourrez vous reposer. En semaine, la nuitée au KCC est à 10000f et en Week-end, à 15000f. Il dispose également d’aires de détente et de jeux. À part la balançoire et le babyfoot, vous pouvez profiter de jeux de société tels que : le ludo, le scrabble, les dames.
Que mange-t-on au KCC ?
Des produits 100% fermiers. Vous pourrez savourer des plats typiquement locaux. Du lapin braisé au poulet rôti en passant par les brochettes et les frites, tout est fait avec les produits de la ferme.
Les plats varient de 1000f à 6000f. Les boissons locales, le « atan » et le « tchakpalo » sont à 1500f, tandis que le vin varie de 6000f à 10000f.
Même avec un budget limité, vous pouvez profiter de ce coin de verdure et vous ressourcer.
Les plus :
- Endroit génial, reposant et bien aménagé. Parfait pour toute la famille.
- Emplacement situé à moins d’une heure de Cotonou.
- Excellent rapport qualité/prix.
- Personnel chaleureux.
- Produits locaux et délicieux.
Les moins :
- Le ‘’Atan’’ (vin de palme) était trop sucré pour moi. Je pense qu’il y a eu du sucre ajouté, ce qui rend l’expérience moins authentique. Mais il est délicieux.
- Je n’ai pas pu avoir du poisson, ni des fruits, ce qui est dommage
Adresse officielle fournie par le service client
Nous sommes situés à Hayakpa
De Cotonou, il faudrait venir d’abord à Pahou
Arrivée au niveau du marché de Pahou vous tourner à droite
Vous allez faire environ 17km puis arriverez à Tori-Bossito
Une fois à Tori-Bossito vous prenez l’axe qui mène vers Allada
À 7km vous verrez notre plaque à votre gauche c’est écrit KCC
Contact : + 229 63 07 70 70
Note Personnelle: Veuillez bien surveiller la plaque en question à votre gauche, afin de ne pas la dépasser. Elle est bien visible.
Retrouvez le Kawfê Camping Club sur leurs pages Facebook et Instagram
Auteure : Damienne HOUEHOUGBE
Bonjour ! Je suis Damienne, écrivaine, slasheuse et philanthrope en devenir. Ici, je partage avec vous mes écrits, découvertes, coups de cœur, ainsi qu'une bonne partie de mon monde et de ma personnalité. Abonnez-vous à ma newsletter pour des contenus exclusifs et suivez moi sur instagram/twitter/Snapchat/Tik tok @hdamienne
[…] A lire aussi : Instant détente au Kawfê Camping Club […]